Bloom

L'accompagnement personnalisé pour retrouver confiance en vous et dans votre parcours de fertilité

Mon approche du coaching fertilité

Une grossesse longuement désirée et qui ne vient pas, un parcours de fertilité avec des démarches, c’est une expérience lourde. Dans nos corps, les émotions non digérées, les mémoires des expériences difficiles, les traumas et les peurs s’accumulent sous forme de tensions gelées.

Le coaching somatique consiste à donner la parole au corps. En se reconnectant à lui, nous avons accès à ces tensions, pouvons les dénouer pour retrouver un état de « flow » et créer un espace propice à une conception.

J’accompagne en individuel les femmes ayant un désir d’enfant, en essais naturels ou en PMA, qui ont le souhait de vivre leur parcours vers la maternité autrement, avec de l’apaisement, de la clarté et un nouvel état d’esprit réceptif et confiant.

Mon approche est de “ressentir pour guérir”. Je ne vous conseillerai pas d’ignorer vos émotions ou vos pensées négatives pour adopter un “mindset positif”. Nous utiliserons au contraire différentes modalités et outils (connexion au corps, méditation, expression corporelle, réflexion,…) pour que vous soyez pleinement au contact de tout ce qui est présent et que vous libériez ce qui ne soutient plus votre désir, avec douceur. Nous nous emploierons aussi à cultiver la joie et la vitalité présentes.

photo majda mon approche

Cet accompagnement s’adresse particulièrement à vous si

– vous vous sentez parfois submergée par des émotions difficiles

– vous doutez de votre corps et de vos capacités

– vous imaginez souvent des scénarios négatifs

– vous êtes par moments envahie par les peurs

– ce projet d’enfant prend toute la place

– vous vous demandez si vous n’avez pas un blocage

– le découragement vous prend par moments

– vous avez perdu de votre joie de vivre au fil des mois ou années de parcours

– le parcours met votre relation de couple en difficulté

Je peux vous aider à :

– vous apaiser et prendre du recul

– retrouver de l’équilibre émotionnel

– comprendre ce qui se joue dans votre parcours

– démêler des situations complexes

– lever vos blocages à la grossesse ou à la maternité

– vous ouvrir à de nouvelles possibilités

– reprendre confiance en votre corps, en vos capacités et dans votre parcours

L'essence de Bloom

Accueillant des femmes dans ces chemins difficiles de maternité, j’observe qu’elles ont souvent perdu leur confiance en elles, en leur corps et leur capacité à porter la vie.

L’essence de Bloom est de vous permettre de regagner cette confiance, en partant de votre situation actuelle et de ses spécificités, de vos besoins, de vos difficultés.

Les femmes que j’accueille en individuel ont des situations personnelles diverses et c’est la beauté de cet espace de pouvoir accompagner chacune au plus près. et de votre intention.

Comment se passe l'accompagnement ?

La rencontre

Je vous propose de faire connaissance lors d’un appel  rencontre. C’est un temps d’échange gratuit et sans engagement où vous me parlez de votre parcours, de ce qui vous préoccupe et où nous regardons ensemble si cet accompagnement peut vous soutenir.

 

Le programme

– 3 mois d’accompagnement

– 1 séance d’ouverture de 2 heures pour faire le point sur votre situation et définir votre intention pour notre travail ensemble

 

– 5 séances de coaching d’1h30

– Un compte-rendu après chaque séance avec des suggestions d’exercices et/ou de réflexion

 Une boîte à outils « fertilité », constituée en fonction de vos besoins (yoga, respiration, méditation,…)

– Un appel « SOS » de 30 min à utiliser quand vous le souhaitez pendant ces 3 mois

– Un suivi sur Whatsapp entre les séances pour avancer dans votre réflexion et vous soutenir 

Cet accompagnement s’effectue entièrement en ligne, les séances ont lieu sur Zoom.

Ce qu'elles en disent

Marion

« Je suis parvenue à neutraliser de nombreuses peurs. J’ai réussi à me rassurer sur l’avenir car j’ai pris goût au présent tiens donc ! Les peurs, maigres spéculations, n’avaient qu’à aller se rhabiller . Je me suis sentie plus forte et plus légère. J’ai ainsi pu aborder la suite du parcours, plus sereine, plus confiante. Il pouvait se passer n’importe quoi j’étais prêt à vivre ce que j’avais à vire. Je n’avais plus peur. J’ai pu aborder la dernière IAC et la FIV en étant droite dans mes bottes, plus relax. Les piqures à la pelle faisant mal, certes mais le moral était au beau fix. La suite c’est une grossesse tellement désirée !! Et une petite fille Sibylle qui a déjà une bien belle histoire à raconter. »

Nathalie

« Lorsque j’ai croisé le chemin de Majda, la première chose qui m’a marquée c’est sa générosité. Bien plus qu’un support pour ma FIV, cet accompagnement m’a nourrie, soutenue et apaisée. Je me sens bien plus sereine dans mon parcours, je comprends enfin ce qui se passe en moi et ne suis plus à la merci des hormones. Et surtout, j’ai beaucoup plus de force et de confiance pour l’avenir. La présence de Majda est infaillible, elle est toujours là quand on en a besoin, elle a été d’un vrai soutien pendant des périodes difficiles. Un grand merci Majda ! »

Aurélie

« En raison d’une endométriose profonde, je n’étais connectée à mon corps, et particulièrement à mon bas-ventre, qu’au travers de la douleur. Alors, lorsque qu’en plus on nous a annoncé que sans l’aide de la médecine, il serait probablement très difficile d’avoir des enfants, mon corps et moi n’étions plus vraiment amis. Le travail avec Majda m’a permis de me reconnecter, de me réconcilier avec mon corps, de réapprendre à l’aimer et à l’accepter tel qu’il est.

Aujourd’hui, je me sens en confiance avec mon corps, sereine dans mon parcours et capable d’accepter ce que la vie mettra sur mon chemin. »

Nathalie

Valentine

Adriana

Adriana, quelques semaines plus tard

Marie

Adeline

Cindy

Histoires de femmes accompagnées

Nos histoires sont toutes différentes et uniques. Je vous présente ici celles de deux femmes que j’ai accompagnées en individuel.

Avec son mari, K. essaie depuis 2 ans d’avoir un enfant. Pas de problème de santé identifié. 4 IAC et 1 FIV n’ont pas fonctionné.

Lors de notre séance rencontre, elle me parle de ses peurs face au prochain protocole : « Que vais-je faire si ça échoue encore une fois ? Combien de fois je vais pouvoir encore faire ça ? »

Elle me partage aussi le sentiment de ne plus être elle-même à chaque fois qu’elle apprend que le résultata est négatif.

Le coaching met à jour combien la disparition de sa maman 5 ans plus tôt pèse dans ce projet et dans la construction de sa maternité. La question que K. se pose sans le savoir est « Sans ma mère, que vais-je pouvoir transmettre à cet enfant ? En suis-je capable ? »

Notre travail ensemble l’amène à dépasser ce blocage et à apaiser son système nerveux pendant le protocole en cours, en particulier post-transfert. K. a un + pour la première fois avant la fin de l’accompagnement. Elle est aujourd’hui maman.

J. vient me consulter avec un dilemme. Elle a 35 ans, en essais depuis près de 2 ans avec son compagnon. Ce dernier refuse de recourir à une FIV, il est fermé à l’idée d’une conception assistée. J. se trouve face à un choix difficile : abandonner la possibilité d’aller plus loin dans son parcours avec la médicalisation ou quitter son compagnon pour poursuivre son projet seule ou à la faveur d’une rencontre dans le futur (ce que son entourage lui conseille). Au milieu de ces difficultés, J. dit qu’elle n’a « plus de goût aux choses ».

Plutôt que faire une liste de pour et de contre, le travail que nous faisons est d’explorer en profondeur son désir d’enfant. Le coaching met à jour que son désir est d’avoir un enfant avec son compagnon actuel. La question est alors comment, tout en poursuivant les essais naturels, son essence créatrice peut se déployer dans sa vie et dans son couple. Déménagement en province, projet entrepreneurial à deux, J. insuffle un souffle nouveau à sa vie et à son couple. Elle retrouve sa joie de vivre.

photo majda mon parcours

Mon parcours

Majda Fahim

Professeure de yoga depuis plus de 10 ans, les difficultés à devenir maman ont changé ma route.

Suite à plusieurs fausses couches et un deuil périnatal, à la recherche d’approches pour me soutenir, j’ai entrepris une exploration dans le monde du yoga féminin, du féminin sacré et du coaching somatique. J’ai appris à prendre soin de moi pour vivre cette épreuve sereinement et soutenir ma fertilité. Sur ce chemin, j’ai eu le bonheur d’accueillir une grossesse qui se passe bien et la naissance de notre fille Mina en 2021.

Forte de ce voyage, j’ai développé ma méthode d’accompagnement corps-esprit pour la fertilité et j’aide aujourd’hui les femmes qui traversent de telles difficultés.